Minitel Rose

10 décembre 2007


Photo de Romain Bourven


Assumant à fond leur côté populaire un peu en dehors du système, n'appartenant à aucun microcosme où à aucune scène electro, les Minitel Rose font leur chemin, sans trop faire parler d'eux malgré quelques apparitions dans des medias spécialisés (notamment dans le brain mag et dans WIK)
C'est sûrement ça la force d'un groupe qui se fait connaître au travers de sa seule musique, le fait qu'il n'ait pas besoin derrière de faire un max de marketing pour imposer ses sons.
Tirant leurs influences et leurs inspirations de toutes les décennies depuis un demi-siècle les Minitel Rose préparent un EP et des remix officiels. Bref tout roule pour le trio Nantais j'ai l’impression.

La première fois que j’ai pu écouter Minitel Rose ce qui m’a frappé en premier c’est le mix totalement réussi entre sons rétros et sonorités plus qu’actuelles, le trio n’est pas dans le présent : toujours un peu trop en retard ou un peu trop en avance, comme une réédition d’un model vintage de nike en coloris fluos. Ce qui est en tout cas certains c’est que ces mecs là laisseront leurs empreintes sur la scène Française !


Minitel Rose vs The Kinks - Sunday Afternoon Remix


Minitel Rose - Better Days (en écoute)


Myspace Minitel Rose

Merci à Minitel Rose et à Rmaniac <8

6 commentaires:

pierre a dit…

tres bon se son !!!!

Anonyme a dit…

EXELLENT

max a dit…

Oui, "EXELLENT" c'est le mot.
Ils ont bien la classe :) et le remix de Sunday Afternoon est vraiment "EXELLENT" lui aussi.

Chi a dit…

Je connaisais pas, mais c'est tres bon...

Igor a dit…

En effet,

Inès a dit…

Diegue (l)