Schuman avait raison. Mitterrand aussi.
La réconcilliation franco-allemande nous a pas seulement servi à exporter des camemberts et des rafales et importer de la choucroute et des mercedes.
C'est un grand mouvement culturel qui est partagé. Pas arté hein. Je parle de quelque chose de plus puissant.
La scène électronique française est très hype, très explorée, très connue. Seulement, il faut savoir traverser le Rhin. C'est comme Aladin qui rentre dans la caverne d'Ali Baba.
A ma gauche Big Mamas House Record, label qui héberge Flaka et the Eletrorockers, à ma droite Plasmapool, qui héberge quant à lui GDR et Donique.
Mardi dernier, Flaka, jeune producteur de 18 ans, a sorti un EP, Backyard Entry, sur lequel figure un remix signé Donique et un remix signé Electrocker. L'original et le electrocker remix (il doit me l'envoyer mais ça arrive pas. . .)
Flaka - Backyard Entry
Son myspace
En découvrant ces morceaux, j'ai tilté, et je me suis rappelé de Woskip, un EP de GDR qui était sorti il y a six mois. Les deux producteurs de German Drum Revolution avaient alors aussi été remixés par Donique et par the Electrockers. L'originale et le Donique Remix :
GDR - Woskip
GDR - Woskip (Donique remix)
Leur myspace
Donique
The Electrockers
Et bonne surprise, en contactant GDR pour les mettre au courant de cet article, ils m'ont envoyé en plus de ce que je leur avais demandé un autre morceau qui colle bien dans le thème de l'article, coopération franco-allemande oblige. Remix par les Boogie Boys de Ezella Rocks de Super Commodore (un groupe lyonnais).
Merci les gars pour le cadeau :
Super Commodore - Ezella Rocks (Da Boogie Boys remix
Super Commodore
Da Boogie Boys
Petit bonus pour la route :
Just A band - We are
Just A band Space
Baccalauréat Economique et Social spécialité : musique électronique allemande
20 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire